24 August 2018

Des pompes PRORIL en service dans la centrale à béton “Betongindustri” de Kungsbacka en Suède

La centrale à béton “Betongindustri” fait partie du groupe Heidelberg Cement, un acteur majeur dans l’industrie du béton en Suède. Ils approvisionnent en béton tous les projets d’infrastructure, tels que les constructions de routes ou de maisons. Ils sont spécialisés dans le béton coulé, le transport et le pompage du béton.

Scandia Pumps, le distributeur PRORIL en Suède, a d’abord visité la centrale en Mars 2017 pour apporter quelques conseils sur l’utilisation des pompes. La centrale utilise des pompes dans les trois bassins de décantation qui recyclent l’eau de rinçage des camions toupies. Une pompe est installée sur chacun des trois bassins. La pompe dans le premier bassin et dans le réservoir de décantation est pratiquement en service continu pour le traitement d’une eau très abrasive dans un faible niveau d’eau, ce qui entraîne une importante usure du système hydraulique de la pompe.

En avril 2017, le directeur général de “Betongindustri” a demandé à Scandia Pumps de remplacer la pompe dans le premier réservoir de décantation par une pompe PRORIL TANK 215. La pompe fonctionne encore actuellement 3 heures par jour. Un mois plus tard, une autre pompe PRORIL était installée dans un bassin de rétention.

Lors d’une inspection en juin 2018, Scandia Pumps a découvert que le béton avait recouvert la turbine et d’autres organes. Pourtant, après nettoyage de la turbine et le remplacement des joints toriques, de la crépine et de la volute, la pompe a été remise en service dès le lendemain matin.

 

Proril France